750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices de Chicoulette
26 octobre 2010

Promenons-nous dans les bois...

Encore un peu de soleil afin de faire pousser ces merveilleux champignons dont je raffole!!!! Les cèpes sont mes préférés! Mais je crois que je prends autant de plaisir à les ramasser qu'à les cuisiner!

DSCF1170DSCF1177

 

 

 

 

OMELETTE DES SOUS-BOIS

Préparation: 10mn

Cuisson: 10mn

Pour 6 personnes: 6 oeufs, 20cl de crème liquide, 3 beaux cèpes, 3 amanites des césars, 2 petites gousses d'ail, 3 brins de nepita*, huile d'olive, sel et poivre.

 

Coupez les cèpes en lamelles, même leurs pieds s'ils ne sont pas spongieux. Rincez les amanites sous un filet d'eau et les essuyer avec un chiffon propre, avant de les couper également en lamelles. Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive, et y mettre l'ail haché, les lamelles de champignons, du sel, du poivre, et les brins de Nepita*.

DSCF1174Faites revenir 5 mn à feu vif en remuant régulièrement. Dans un saladier, casser les oeufs, salez, poivrez, et mélangez bien. Ajoutez la crème, et remuez à nouveau. Versez la crème aux oeufs sur les champignons, et laissez cuire 3 à 4 mn avant de retourner l'omelette. Moi, je ne suis pas très douée pour retourner les omelettes, alors je la fait cuire d'un côté sur le feu, et fait cuire le dessus sous le gril du four!! hi hi hi ;)

 

DSCF1175   DSCF1176

       

* Pour la petite histoire, la "nepita" est une herbe aromatique corse, qui se rapproche de la marjolaine sauvage, et qui se marrie à merveille avec les champignons et les aubergines!!!!

 

                                    DSCF1181

DSCF1173                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam ; voila qui plairait a mon Mari !! Délicieux ! Gros bisous
Aux délices de Chicoulette
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Aux délices de Chicoulette
  • Il était une fois, une gentille Chicoulette très gourmande... Ma fille Carla a 6 ans, et déjà l'envie de cuisiner avec maman!! Elle est très critique et goûte à tout! J'ai intérêt de ne pas baisser le niveau... Sinon, ce ne seront plus des bons "à manger"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité