750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices de Chicoulette
3 novembre 2010

Muffins nutella et noix de pécan caramélisées

Ma fille Carla mange beaucoup de choses au goûter, comme beaucoup d'enfants... Ils délaissent un peu le repas de midi pour mieux se rattrapper à 16h!! Mais voilà, elle adore les biscuits et les gâteaux, et me demande souvent de lui en faire.

DSCF1305

 

 

 

 

 

 

MUFFINS AU NUTELLA ET NOIX DE PECAN CARAMELISEES

Préparation: 10 mn

Cuisson: 17 mn (entre 15 et 20 mn)

Pour 10 muffins: 250g de farine, 1 sachet de levure chimique, 175g de sucre, 200g de crème fraîche épaisse, 2 oeufs, 8cl d'huile de tournesol, 50g de poudre d'amandes, 150g de noix de pécan caramélisées, 10 c. à café bombées de Nutella.

 

Le principe même de la pâte à muffin, c'est de préparer d'un côté un mélange sec, et de l'autre un mélange humide, et de réunir les deux sans les remuer intimement mais grossièrement. Dans un saladier, mélangez donc la farine, la levure, la poudre d'amandes, et le sucre, intimement. Dans un autre saladier, mélangez les oeufs, la crème épaisse et l'huile, intimement. Versez ensuite le mélange aux oeufs, dans le mélange sec à base de farine, grossièrement, sans chercher à lisser la pâte, juste à mélanger rapidement. Prenez des moules à muffin en silicone, et remplissez-en les 2/3 de pâte, avant de déposer dans chacun d'eux, une bonne c. à café bombée de Nutella. Recouvrez encore de pâte jusqu'au bord des moules, et parsemez de noix de pécan caramélisées concassées. Enfournez à 180°C pendant environ 18mn.

DSCF1319  DSCF1309  DSCF1310

DSCF1317                       DSCF1316                                             

                   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@les 2 gourmands: c'est clair c'est inhumain!!!! LOL Enfin, les votre aussi les gormandises sont inhumaines, mais toutes alors!!!! Mmmmmm... Je viens d'aller voir votre blog, et j'ai déjà pris au moins 5kg!!! ;) Pour le coup je vous met direct dans mes blogs favoris!!
L
RRRRROOOOO ce n'est pas humain une telle gourmandise !!! on en veut on en veut !!!!
C
Humm...ça doit être bon !<br /> bonne soirée<br /> bisous
G
mmmh! Ils m'ont l'air bien bon c'est muffins!!! je crois que je vais me laisser tenter...!!! MERCI!
Aux délices de Chicoulette
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Aux délices de Chicoulette
  • Il était une fois, une gentille Chicoulette très gourmande... Ma fille Carla a 6 ans, et déjà l'envie de cuisiner avec maman!! Elle est très critique et goûte à tout! J'ai intérêt de ne pas baisser le niveau... Sinon, ce ne seront plus des bons "à manger"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité