750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices de Chicoulette
17 novembre 2010

Un petit air de Provence...

Un peu de mistral est arrivé jusqu'à moi aujourd'hui, emportant avec lui l'odeur des herbes, de l'huile d'olive fruitée, et de la lavande. J'ai eu envie de faire des petits farcis, oui, mais surtout des tomates et du chou, mes préférés!!!!

Photo0666

TOMATES ET CHOUX FARCIS

Préparation: 20mn

Cuisson: 35mn

Pour env. 12 farcis: 300g de boeuf haché, 200g de chair à saucisse, 5 tranches de pain de mie ou 100g de pain rassis, 20cl de lait, 1 gousse d'ail, 1 petit oignon, 1/2 botte de persil plat, 1/2 bouquet de basilic, 1 carotte, 1 gros champignon de Paris, 4 belles tomates et 8 belles feuilles de chou, 40cl de coulis de tomate, herbes de Provence, sel, poivre.

Dans une marmite pleine d'eau salé bouillante, mettez les feuilles de chou à blanchir 8mn. Lavez les tomates et coupez-en les chapeaux, avant de les évider.

Dans un récipient, versez le lait, et mettez-y à tremper le pain de mie. Une fois qu'il est bien imbibé, essorez-le grossièrement et réservez. Epluchez gousse d'ail, oignon, et carotte. Préparez la farce en mettant dans le bol d'un robot mixeur, tous les ingrédients, même le pain de mie imbibé. Mixez le tout 2mn. Remplissez les tomates.

Sortez les feuilles de chou de l'eau bouillante, et passez-les sous l'eau froide, puis égouttez-les. Prenez une feuille de chou dans votre paume, et mettez-y une boule de farce, et refermez en pressant la feuille sur la farce et celle-ci y restera collée.

Entreposez vos farcis dans un plat allant au four, arrosez d'un filet d'huile d'olive, et versez le coulis de tomate dans le fond du plat, en l'assaisonnant de sel, poivre, et herbes de Provence. Enfournez à four chaud (210°C/th. 7) pour 35mn.

Vous pouvez procéder de la même façon pour farcir des courgettes ou des oignons.

DSCF1392

DSCF1393

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux délices de Chicoulette
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Aux délices de Chicoulette
  • Il était une fois, une gentille Chicoulette très gourmande... Ma fille Carla a 6 ans, et déjà l'envie de cuisiner avec maman!! Elle est très critique et goûte à tout! J'ai intérêt de ne pas baisser le niveau... Sinon, ce ne seront plus des bons "à manger"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité