750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices de Chicoulette
24 novembre 2010

Jamais deux sans trois!!!!

Eh oui! Encore un muffin sucré!!! Mmmm... Faut dire que je devais vous présenter un autre plat avant celui-là, mais mon appareil photo numérique m'a laché pour la deuxième fois alors qu'il n'a que 5 mois!!!!!! Donc, plus de traces de ce beau plat... ;(

Aujourd'hui je vous parle d'un produit particulièrement connu dans ma région d'origine, la Costa Verde, au sud de Bastia. Ce produit, c'est la noisette!!!!!! Un fruit sec réputé lorsqu'il provient de Cervione, et que j'adore vraiment...

Mon père en ayant fait sa récolte sur nos terres à la fin de l'été, il en a tout un stock qu'il garde au frais et au sec dans sa cave. Régulièrement, je pioche dedans!! ;)

MUFFIN A LA NOISETTE DE COSTA VERDE ET PEPITES DE CHOCOLAT

Préparation: 10mn

Cuisson: 18mn

Pour 12 muffins environ: 100g de noisettes de Costa Verde finement hachées, 150g de farine de blé, 125g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 200g de chocolat noir à pâtisserie, 3 oeufs, 5 cl d'huile de tournesol, 250g de crème fraîche épaisse.

 

Prenez deux saladiers. Dans l'un, mélangez la farine, la poudre de noisettes, le sucre et la levure. Dans l'autre, mélangez les oeufs, la crème et l'huile. Versez le mélange aux oeufs dans le mélange sec, et remuez rapidement pour les mêler, sans vous soucier des grumeaux.

Prenez la tablette de chocolat noir pâtissier, et coupez-la grossièrement au couteau. Ajoutez ces pépites à la pâte. Remplissez les alvéoles d'un moule à muffin en silicone, et enfournez 18mn dans un four préchauffé à 180°C.

Ces muffins sont super avec du thé, au goûter ou au petit-déjeuner.

      Photo0455     Photo0461

Moi j'ai arrosé les miens d'un filet de miel du maquis pour accentuer le goût de la noisette...

                           

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux délices de Chicoulette
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Aux délices de Chicoulette
  • Il était une fois, une gentille Chicoulette très gourmande... Ma fille Carla a 6 ans, et déjà l'envie de cuisiner avec maman!! Elle est très critique et goûte à tout! J'ai intérêt de ne pas baisser le niveau... Sinon, ce ne seront plus des bons "à manger"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité