750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices de Chicoulette
15 octobre 2010

Il pleut, il pleut, bergère...

C'est tout comme dans la chanson!!! Il pleut et il y en a marre... Alors je me suis prise pour la bergère, et je vous propose cette recette simple mais goûteuse...

TARTE FINE AU CHEVRE

Préparation: 10mn

Cuisson: 20mn

Pour 4 personnes: 1 rouleau de pâte feuilletée, 1 demi-bûche de chèvre, 100g de lardons nature, 2 petites tomates, 1 gros champignon de Paris, 2 c. à soupe de moutarde douce ou forte, 100g de gruyère râpé, 3 oeufs, 10 cl de crème liquide, sel, poivre, origan.

 

Etalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Etalez la moutarde au pinceau, dans le fond de la tarte, ça évite qu'elle ne détrempe trop. Essuyez le champignon avec un torchon propre, et coupez-le en lamelles fines, que vous étalerez sur la moutarde. Lavez les tomates, coupez-les en rondelles pas trop épaisses, et enlevez-en les pépins. Etalez ces tranches sur les champignons. Parsemez de lardons. Puis coupez la demi-bûche en 6 tranches, et les diposez sur les lardons. Dans un saladier, battre les oeufs avec du sel et du poivre, puis ajouter la crème, et battre à nouveau. Versez la préparation aux oeufs sur la tarte, parsemez de gruyère râpé et d'origan. Enfournez 20mn à 200°. Servir chaud avec une salade verte par exemple.

DSCF1085__640x480_

Et voilà...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est tout à fait le genre de tarte que l'on aime à la maison !
C
Merci! Et bon appétit! ;)
P
elle a l'air bien bonne cette tarte, j'imprime et j'essaie, servi en entré ou à l'apéro, miam<br /> merci beaucoup<br /> ton site est très joli, j'aime beaucoup les couleurs
Aux délices de Chicoulette
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Aux délices de Chicoulette
  • Il était une fois, une gentille Chicoulette très gourmande... Ma fille Carla a 6 ans, et déjà l'envie de cuisiner avec maman!! Elle est très critique et goûte à tout! J'ai intérêt de ne pas baisser le niveau... Sinon, ce ne seront plus des bons "à manger"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité