750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices de Chicoulette
3 novembre 2010

OLE!!!!!

Encore une fois, hier soir, grosse panique, que faire à manger?!!! Alors j'ouvre mon placard, mon frigo, et là, après 10mn de reflexion sur mes possibilités, je décide de faire un risotto!!!! Bon, ça ok, mais avec quoi?!

Et j'ai décidé de marier l'Italie à l'Espagne!!

RISOTTO AU CHORIZO ET CHAMPIGNONS DE PARIS

Préparation: 15mn

Cuisson: 18mn

Pour 4 personnes: 400g de riz arborio, 1 oignon, 50g de beurre, 15cl de vin blanc, 3 beaux champignons de Paris, 100g de chorizo en sausisse fine, 1,2L de bouillon de boeuf, 10cl de crème fraîche semi-épaisse, sel et poivre.

 

Dans une casserole, versez 1,2L d'eau dans lesquels vous mettrez 2 marmites de bouillon Knorr au boeuf. Faites chauffer jusqu'à dissolution complète des deux bouillons.

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre. Emincez l'oignon finement, et faites-le revenir dans le beurre, jusqu'à ce qu'il soit translucide. Emincez les champignons et mettez-les à cuire avec les oignons, toujours à feu doux, afin que les oignons ne grillent pas. Coupez ensuite le chorizo en petites tranches fines que vous recouperez en deux, avant de les ajouter aux oignons et champignons. Réservez 3 tranches de chorizo par personne pour la déco.

Faire revenir le tout 2 ou 3mn, puis ajoutez le riz, et remuez à nouveau 2mn. Salez et poivrez. Mouillez avec le vin blanc et tournez jusqu'à évaporation complète. Ensuite, versez le bouillon de boeuf louche par louche, en vous assurant que le bouillon soit absorbé complètement par le riz avant d'ajouter une nouvelle louche. Procédez ainsi jusqu'à épuisement du bouillon. Retirez du feu, et incorporez la crème semi-épaisse en remuant bien. Faites revenir les tranches de chorizo restantes à sec dans une poêle antiadhésive et posez-en 3 par assiette sur le sommet du riz.

                                                             

DSCF1323

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme ça flambe,Miam Miammmmmmm
Aux délices de Chicoulette
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Aux délices de Chicoulette
  • Il était une fois, une gentille Chicoulette très gourmande... Ma fille Carla a 6 ans, et déjà l'envie de cuisiner avec maman!! Elle est très critique et goûte à tout! J'ai intérêt de ne pas baisser le niveau... Sinon, ce ne seront plus des bons "à manger"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité